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Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde
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Lïliana
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MessagePosté le: Dim 24 Jan - 16:49 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

J'aimerais avoir des suggestions ou vos idées pour la future charte de guilde et sur le fonctionnement de la guilde en général , ce que vous envisagez pour la suite Smile

Voila à vos claviers Messieurs dames!
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MessagePosté le: Dim 24 Jan - 16:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Sheepme
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MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:02 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Donc moi au niveau de la charte de guilde je n'y connais rien. Mais au sujet du fonctionnement il faudra biensur parler des grades et de leurs significations.Comme par exemple nous avons parlé des officiers et de leur role de distributeur de loot ceci peut être envisageable mais il faudrait avoir l'avis de tout le monde sur ce point, le niveau 80 est long pour certain mais ceci est important car il permet de  mettre en place le système de base de la guilde.
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Lïliana
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MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:14 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

D'après moi et d'autres membres qui se reconnaitrons le grade de "chef de classe" serait inutile , donc il y auras un GM qui est Wawa , et 2-3 officiers pour le début. Ensuite le mieux serait de donner un rôle plus ou moins important à chacun (l'un s'occuperait 'en plus des raids' de la trésorerie , etc ...)
Donc il faut définir les rôles de chacun . Et puis oui , la distribution des loots va être un point à éclaircir très rapidement.
Concernant la charte c'est du blabla ( respect , etc ...)
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Lnk


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MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:11 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

De toute façon Koud, les chartes sont bien souvent similaires comme tu le dit, le point le plus difficile à élaborer, c'est l'organisation de la guilde autour de grade bien définit avec des rôles bien précis, l'organisation, le système pour les butins sur boss !! C'est les 2 points vraiment difficile à éclaircir dans une guilde.

Ce n'est qu'un avis ^^, je ne suis pas membre :p
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Lnk :: Ex chaman 80 de naxx !! Vive les murlocs autistes !!


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Lïliana
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MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:13 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Lnk a écrit:

Ce n'est qu'un avis ^^, je ne suis pas membre :p


Peut être bientôt !!! Very Happy
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Lnk


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MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:31 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Peut être un jour oui en effet !!! N'arrêtez pas les gars, je reviendrais, je ne meurs pas !!!

Chuck Norris powaaaa ( oula je dérive là ) !! En tout cas si vous voulez un coup de main n'hésitez pas !! Je suis toujours là pour une bande de murlocs enragés !! Et autistes biensur :p
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Lïliana
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MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:32 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

oui on a besoin de toi sur wow !!!!
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Lnk


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MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:35 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

LOL, je reviendrais !!!! Ne t'inquiètes pas , quand ? Je ne sais pas encore !! La peur de redevenir fou !!! :p

Je reviendrais !! Je suis déja là pour squatter le forum, apres ce sera le jeu de nouveau :p !
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Bürrytøs
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MessagePosté le: Ven 29 Jan - 20:26 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Charte de guilde  
    Ceci n'est qu'une idée de charte, chaque point pourra être discuté séparément  par les membres de la guilde ( citez le point que vous souhaitez discuter ) avant de rédiger une charte de guilde définitive.
                           
  1 ) Inscriptions
    1.1 ) Les inscriptions seront obligatoirement réalisées sur le forum. Toute demande IG sans candidature sur le forum ne pourra pas être validée.
    1.2 ) Sur la candidature, devra figurer :
      a ) IRL : - Prénom
                     - Age
                     - Lieu de résidence si vous le désirez
      b ) IG : - Pseudo
                   - Level
                   - Race
                   - Classe
                   - Métiers
                   - Spécialisation principale et secondaire
                   - Lien armurerie
                   - Disponibilités
                   - Réputations WotLK
                   - Que pense-vous pouvoir nous apporter?
                   - Pourquoi nous?
                   - Avez-vous TS?
    1.3 ) L'inscription est acceptée si, 3 jours après le post de la candidature, le GM et les offs ayant répondu ont donné leur accord. Vous entrez alors dans une période de test de 10 jours.
 
  2 ) Une fois dans la guilde, tout les membres, ainsi que les tests, doivent se rendre un minimum d'une fois tout les 2 jours sur le forum pour se tenir informé, sauf en cas d'absence signalée.
 
  3 ) Respect dans le jeu et sur le forum    
   3.1 ) Chaque membre devra respecter les règles suivantes :
         a ) Pas d'injures raciales ou sexistes envers les autres joueurs, de la guilde ou non.
         b ) Tout problème avec un autre joueur dans le jeu devra être signalé à un off qui fera son possible pour  régler le différend.
        c ) Eviter le camping ABUSIF d'allis, on est sur un serveur JcJ, on vous demande pas de faire un / kiss aux allis non plus.
    3.2 ) Tout manquement à ces règles pourra entrainer jusqu'à un avertissement, voire un kick de la guilde. Les plaisanteries de tout genre sont bien sûr plus qu'autorisées, nous ne sommes pas une guilde militaire, ces règles sont juste le minimum pour assurer une bonne ambiance au sein des membres et des autres joueurs.
 
  4 ) Chaque membre aura un grade dans la guilde correspondant a ses droits et devoirs au sein de la guilde.
    4.1 ) Newbie murloc (ou test) : Le test est un nouveau membre gardant ce grade pour une période de dix jours, au bout de laquelle il deviendra membre de la guilde. Pour se faire, le test devra effectuer 2 raids avec la guilde, et montrer qu'il répond aux attentes de la guilde. Le test n'a aucun droit sur la banque de guilde et n'est pas prioritaire sur les loots.
    4.2 ) Guerrier murloc (ou membre) : Le membre est une personne à part entière de la guilde, il a droit de formuler une demande sur le forum pour retirer dans la banque de guilde, il est également prioritaire sur les tests lors de l'attribution des loots.
   4.3 ) Vétéran murloc (ou vétéran) : Le vétéran est une personne ayant passé plus de 3 mois de la guilde, et ayant montré une grande preuve d'investissement avec la guilde et ses membres (participation aux raids active, aide aux autres membres, farm pour la banque de guilde), le vétéran a les mêmes droits que le membre et aura le droit de participer aux réunions officiers et de donner son avis, même s'il n'influera pas sur les décisions finales.
    4.4 ) Adepte murloc (ou officier) : Les officiers sont des personnes au nombre de 5-6, désignées par le GM pour gérer la guilde et le remplacer lors de son absence, les officiers ont le droit de kick les membres en cas de souci (sans abuser de ce pouvoir) et de grouper pour raid sir le GM n'est pas co, ils ont le devoir d'être à l'écoute des membres, de répondre à leurs questions et de résoudre les désaccords éventuels au sein de la guilde.
    4.5 ) Chef murloc (ou GM) : Il peut tout faire bien sûr Smile .
 
  5 ) Tout besoin éventuel dans la banque de guilde devra être formulé sur le forum, et sera accepté avec l'accord du trésorier si personne n'a fourni d'objection  (le trésorier est un officier supplémentaire choisi par le GM).
 
  6 ) Entraide entre guildies
   6.1 ) L'entraide entre membres est primordiale, il faut donc faire passer les autres membres en priorité le plus souvent possible, sauf si impossibilité (instance, afk...).
   6.2 ) Grouper pour instance à 5 les membres de la guilde en priorité avant de chercher du PU.
   6.3 ) Les ID de raid doivent être conservées pour la guilde.
 
  7 ) Les raids
   7.1 ) Avant nos premiers raids, il est nécessaire que tout les membres fassent le minimum nécessaire pour acquérir du stuff potable (instances, farm...).
   7.2 ) Il est vital que les membres se préparent avant chaque raid en prenant des potions (vie et mana au minimum) qui seront fournies si disponibles en banque de guilde, ainsi qu'en étant gemmé et enchanté.
   7.3 ) Les raids et évènements seront inscrits sur le calendrier WoW, les inscriptions ne sont pas obligatoires (sauf 2 en 10 jours pour les tests), mais chaque inscription est définitive. Tout membre inscrit devra être présent (sauf imprévu signalé) et ponctuel.
    7.4 ) Les raids auront lieu 3-4 fois par semaines, de 20h30 à 23h (23h30 si tout le monde est OK à l'appel de 23h), les membres devront être co à 20h15, heure de groupage, s'ils ne sont pas co à 20h25, ils seront remplacés (des membres volontaires essayeront d'être présents d'eux-mêmes à la pierre de TP).
    7.5 ) Attribution des loots.
      a ) Un maitre du butin parmi les offs sera désigné par le GM à chaque raid.
      b) Les personnes désirant l'objet mettent un +1 sur le canal raid suivi de la spé pour laquelle ils needent l'objet.
       c) Les spés principales sont prioritaires sur les spés secondaires.
       d) Les membres sont prioritaires sur les tests (peu importe la spé).
      e ) Si personne ne need l'objet, il est désenchanté pour la banque de guilde, de même pour les loots verts tombant au cours de l'instance.
      f) Un arrangement à l'amiable fortement conseillé lors de l'attribution des loots, nous ne voulons pas de querelles dans la guilde à cause des loots.
    7.6 ) La présence sur TS lors des raids est éxigée (le TS sera donné quand nous en aurons un :p).
 
  8 ) Les gemmes et enchantements seront fournis par la guilde si les compos sont disponibles dans la banque de guilde (mais pour ca, faut farmer ^^).
 
  9 ) Tout changement de spé devra être formulé sur le forum et limité.
 
  10 ) Deux réunions mensuelles auront lieu et seront prévues et prévenues une semaine avant sur le calendrier, pour discuter de la guilde. La première réunion concerne tout les membres, la seconde uniquement les offs le GM et les vétérans.
 
Cette charte est loin d'être définitive et sera modifée, c'est pourquoi vous devez donner votre avis sur les points à revoir. Bien qu'elle paraisse stricte, elle ne l'est pas, de nombreux points seront revus et nos officiers ont suffisamment d'intelligence pour ne pas devenir des tyrans ^^.
Rédigée par Bürrytos.
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Trois coups valent mieux que deux.


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Tomeoda
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MessagePosté le: Sam 30 Jan - 04:01 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Hum ce n'est pas trop mal malgré des mesures trop militaire auquelles je n'adhère pas réellement tel que:

 6.1 ) L'entraide entre membres est primordiale, il faut donc faire passer les autres membres en priorité le plus souvent possible, sauf si impossibilité (instance, afk...).
6.3 ) Les ID de raid doivent être conservées pour la guilde.
7.4 ) Les raids auront lieu 3-4 fois par semaines, de 20h30 à 23h (23h30 si tout le monde est OK à l'appel de 23h), les membres devront être co à 20h15, heure de groupage, s'ils ne sont pas co à 20h25, ils seront remplacés (des membres volontaires essayeront d'être présents d'eux-mêmes à la pierre de TP).
 f) Un arrangement à l'amiable fortement conseillé lors de l'attribution des loots, nous ne voulons pas de querelles dans la guilde à cause des loots. (sa va tourner a l'hyprocrisie pur et dur pour moi c'est hors de question)

2 ) Une fois dans la guilde, tout les membres, ainsi que les tests, doivent se rendre un minimum d'une fois tout les 2 jours sur le forum pour se tenir informé, sauf en cas d'absence signalée (staline est parmis nous?)

Quelques points à revoir aussi:

9 ) Tout changement de spé devra être formulé sur le forum et limité.


 4.3 ) Vétéran murloc (ou vétéran) : Le vétéran est une personne ayant passé plus de 3 mois de la guilde, et ayant montré une grande preuve d'investissement avec la guilde et ses membres (participation aux raids active, aide aux autres membres, farm pour la banque de guilde), le vétéran a les mêmes droits que le membre et aura le droit de participer aux réunions officiers et de donner son avis, même s'il n'influera pas sur les décisions finales.

4.4 ) Adepte murloc (ou officier) : Les officiers sont des personnes au nombre de 5-6.

Bon ma solution à moi:

Grade:

Newbie Murloc: Individu venant de rentrer dans la guilde. Soumis a une période de test de 15jours minimums, il devra faire 2 raids avec la guilde. Aucune priorité sur les loots. Peut déposer en Banque de Guilde (BG) mais ne peut absolument rien retirer.

Guerrier Murloc: Stade de membre. Période de test concluente. Loot accéssible. Peut déposer en BG mais retirement interdit.

Vieux Murlocs: Membre ancien que l'on connait bien et sur qui l'on peut se fier. Même priorité que les Guerriers Murlocs sur les loots. 3 retraits quotidien en BG et peut bien entendu déposer.

Adëptes Murlocs: Même droit sur les loots que le reste des membres et vétéran. Dépôt et retrait illimité en BG. Ce sont des joueurs choisi par les membres ou par le GM si indécision. Ils seront 5 sous plusieurs rôle:

Trésorier: Il s'occupera de la gestion des stocks ainsi que des ressources financières de la banque de guilde. Il distribura les items en banque de guilde en fonction des besoins. De plus, il a un rôle de régulateur. En effet, il devra gérer les finances pour pouvoir acheter les items nécessaires =)

Erudits: Ils seront maximum 2: Les erudits sont des personnes avec une expérience du jeu importante. Ils auront un rôle de conseiller pour les personnes qui ont besoin d'aide pour un arbre de talent, une pièce d'armure a remplacer ect... Je demande à ses joueurs de se tenir au courant des différentes spé de plusieurs classe ect. Ils sont un médiateur entre le Gm et les membres, c'est à dire, que si un problème de spé, de dps en raid devient trop flagrant ils devront accompagner le joueur dans une démarche de re-spé ou de changement d'équipement. Des qualités de diplomates sont requises également.

Animateurs: Ils seront 2: ils doivent déjà être assez présent sur le jeu. Ils seront chargé d'annimer la guilde lors de jour où les raids ne sont pas prévu et essayé de donner une bonne humeur dans la guilde. Une certaine sociabilité et demander et une pêche d'enfer aussi! Ils serviront aussi de principal conseillers pour les up de grade (phase test ===> Membre ===> Vétéran). Les personnes hypocrites peuvent s'abstenir.

Le Système de Loot:

Un +1 sur le chan raid est éxigé lorsque le maître du butin a linké la pièce qui intéresse.
Le Gm sera normalement le principal maître du butin, bien sûr, en son absence les officiers prendront le relais.
Les priorités de loot:
Talent principal => Grade => La qualité de l'item => Talent secondaire => qualité de l'item secondaire.

Explications:

Alors, les phases test il me paraît normal que la période soit de 15 jours. En effet sauf exeption d'un no life les joueurs souvent ne raid pas beaucoup en phase test du fait qu'ils sont sur de rien looté. C'est pour ceci que la phase test c'est 15jours mini + deux raids obligatoires minimum!

Vieux murlocs: que 3 retraits! En effet, l'expérience m'a appris que même si l'on connait bien une personne elle peut dévaliser la banque de guilde en 5min et partir avec. De ce fait il lui faudra plusieurs jours si un voleur viens parmis nous.

Adëptes Murloc: Je trouve sa très peu complexe et très intéressant. Oui, car les officiers ne seront plus limité au "Salut je peux te virer, te rétrograder, te grader ou recruter" Je veux que les officiers de la guilde est un rôle majeur et sur qui les membres peuvent compter. Qu'ils montrent qu'ils sont présents et qu'ils servent pas à rien. Des élections auront lieu sur le forum.

Le système de loot: Pourquoi je me mettrai tout le temps maître du butin: Tout d'abord pour éviter les ouins ouins du fait que c'est lui et pas moi ect. De plus, souvent la tâche de maître du butin est marrante au début puis à la fin on peut faire des bourdes et tous. Je ne dis pas que je suis parfait mais j'essayerai d'être le plus équitable possible. De plus, à chaque loot, l'avis des officiers sera demandé et grandement pris en compte Wink
Un calendrier de loot sera effectué sur le forum pour noté les distributions. Sa évitera aux joueurs de se plaindre et de voir le stuff qu'ils ont reçu depuis le début mais aussi sa assurera un partage égal. (du moins je l'espère)

Les points sensibles que j'aimerai aborder maintenant:

Pour fournire les compos de BG je ne vois que 3 systèmes:

-Le premier bête et simple: le farming: chaque personne fourni un peu de farming pour assurer la prospérité économique de la guilde. Si ce système est pris en compte le trésorier devra gérer les flux de marchandise, garder un stock mais revendre pour faire monter la banque de guilde.

Point positif: Investissement de chacun dans la guilde vu qu'il y aura pas de quota mais simplement juste une petite partipation par semaine ou toute les 2semaines ou ... A réfléchir!, prospérité de la guilde.

Point négatif: Trésorier va en chier mais c'est son taff ^^, gaspille de temps de jeu (on peut essayer de le réduire a un minimum)

-Le deuxième: Don: Comme une association tout le monde donne ce qu'il veut. On revend comme EMAUS et on se fait pas beaucoup d'argent et on a surtout plein de merde en banque de guilde qui servent a rien!

Point positif: Tout le monde peut participer et comme il le souhaite

Point négatif: D'autre s'investiront d'autre non et on ne pourra rien changé.

-Le Troisième: L'impôts: Sa va vous semblez bizarre mais c'est une idée a retenir: Comme l'impôt Irl. Le trésorier demandera chaque semaine une petite participation financière OBLIGATOIRE à la guilde. Les membres verseront des po moins élever que les vétérans ect en fonction du grade dans la guilde. Les phases test ne paieront rien et le GM prendra chère ^^

Points positifs: Les po c'est pas dur a avoir et la partitipation sera moindre! Alors en banque de guilde le trésorier pourra acheter le nécessaire pour la guilde. (ex: il pourra acheter directement les popo mais aussi les plantes et demandera a un alchimistes de craft) . Sa limiterai l'investigation des gens dans la guilde au simple geste de donné une petite poignée de po.

Point négatif: Trésorier va encore taffer comme un fou! Les gens peu riche vont gueulé, les gens riches vont gueulé.

Voilà juste pour votre avis sur ce que je viens d'écrire en 1h00 ! ^^

Kiss
Tomeoda.

P.S: Mettez vous dans l'optique que la guilde sera une guilde de 80 et que nous ne seront toujours pas en cours de up donc imaginé un peu comme je viens de le faire! =)
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L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Bernard Weber, Le Père de nos pères.


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Tomeoda
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MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:26 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

pas de réponse ici :'(
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L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Bernard Weber, Le Père de nos pères.


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MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:54 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Voila dsl du temps que jai mis pour répondre donc perso pour moi j'ai pas gran chose a ajouter sauf quelques points:
-Niveau du système de loot :Gm ou Mt qui serais le maitre du butin, +1 exigé en raid cela dit il ne faudrait pas mettre need sur tout les objets (les spe principales seront prises en compte et donc cette option ne serait valide que pour la spe actuelle).Les offs donneront leurs avis au Mt .
-En ce qui concerne le trésorier et les ''impôts''^^, il devrait cela dit un versement de chacun mais il ne faudrait pas que ca soit trop extrême non plus et il faudrait qu'il demande aux membres,vétérans de la guilde de l'argent soit par semaine(je pense que ca serait une bonne idée) ou par exemple tous les 3jours.
-Pour le coffre de guilde ce qui serait également bien , ca serait des mettre des compos de toutes sortes de métiers afin que ceux qui sont en cours d'up puissent progresser rapidement.
-reunion 1-2fois par moi (un week end par exemple ou tous le monde sera dispo)afin de parler du fonctionnement de la guilde etc...
-Niveau des nouveaux membres de la guilde , ce qui serait bien serait de jouer faire des instances hero etc ou pvp avec eux et surtout discuter pour voir leurs états d'esprit et apprendre a les connaitre tout simplement =)
-Pour les raids: Pour le moment, il faudrait demander les dispos de chacun,afin de savoir les disponibilités que l'on a en commun.
Je pense que l'on pourrait commencer déjà par faire des raids en week end par exemple dans l'apres midi vers 15h le samedi et le dimanche.
Voila sinon je j'adhère pour ce qui est du reste des propositions ,).
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Lïliana
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 16:53 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

-Pour ce qui est de tes propositions Spawwn je vais commencer par les impôts , je trouve ça ridicule perso xD.Si toute la guilde marche bien, je pense que les membres apporteront leurs contributions à la banque naturellement.

-Au niveau du système de loot, je suis pour ton idée du +1 en raid avec linkage de la pièce actuelle,cela permettras au mj et aux offs de décider a qui donner la pièce.

-Pour la réunion, 1 réunion par mois serait suffisante, saufi si événement spécial venant perturber le fonctionnement de la guilde, dans ce cas la on pourraient en rajouter une ou deux en fonction.

Voila c'est tout pour moi Smile
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ikêa
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 17:34 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Bon bah dans ce cas nous sommes d'accord =), tin en plus une partie de ce que j'avais mis a été effacer jai du le faire sans faire expres mdr^^.
Bah ouais c'est vrai que pour le systême d'impots bofbof après réflexions si comme tu dit chacun apporte un petit peu bien que ca ne soit pas énorme comme 10po voir même 5 ca sera toujours ca et avec un cumulé de po , ca pourra être bien=).
Sinon après niveau réunion faudrait caler ca un week end ou un mercredi a la limite ou un autre jour sur le calendrier(mais faudrait vraiment que ceux ''convoquer" soient la ).
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ikêa
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MessagePosté le: Ven 26 Fév - 11:16 (2010)    Sujet du message: Suggestions pour le futur fonctionnement de la guilde Répondre en citant

Sinon pour finir au niveau des raids, je pense que ce qui serait bien déjà pour commencer vu que certains préparent le bac,d'autres doivent quand même travailler etc etc^^, je proposerais qu'on commencent par en faire le weekend c'est a dire par exemple soit le vendredi soir+samedi aprem(15h-18hpar exemple) ou vendredi soir dimanche aprem etc...
Il faudrait qu'on en discute mais je pense que ca serait bien pour commencer les raids.
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